LES SAUTERELLES OBSCURCIT LE CIEL D'ANTANANARIVO!!

On aurait dit la scène d’un film d’horreur. Hier, les criquets ont envahi la ville d’Antananarivo(capitale de Madagascar). Des nuées noire...

On aurait dit la scène d’un film d’horreur. Hier, les criquets ont envahi la ville d’Antananarivo(capitale de Madagascar). Des nuées noires qui ont alerté les populations et l’opinion publique sur une situation qui sévit déjà dans d’autres régions du pays.
15 heures et des poussières, ou plutôt et des criquets… car en regardant vers le ciel, on avait l’impression de voir un nuage de poussière hier ! Choc, émotion, étonnement, cri de peur pour certains, de joie pour les enfants !!! L’après-midi a été quelque peu mouvementé. Les essaims ont visité les ministères à Anosy, ils sont passés à Ambohitsorohitra, ont fait une visite un peu partout dans la ville. Hier, ces criquets ont été plus efficaces que les agents de la commune, car en un rien de temps, les rues du centre ville se sont vidées. Ces insectes à grandes pattes ont ravi les enfants qui ont ramassé les sauterelles pour les disposer dans des petits cartons, ou dans des bouteilles vides. Et si l’exercice était difficile il y a 20 ans de cela, il ne l’a pas été hier, car il fallait seulement se pencher pour les attraper. Pour d’autres, cette nuée de sauterelles ressemblait plutôt à une scène tout droit sorti d’un film à la Alfred Hitchcock. Car autant de criquets ne passent pas inaperçus. Déjà, les plus téméraires les ont enfilés sur des tiges pour en faire des brochettes, tandis que d’autres s’apprêtaient à les frire pour les manger. Ces criquets ne sont pourtant pas comestibles car déjà aspergés d’insecticides.
Réponses. Si les commentaires allaient bon train, dans la rue comme sur tous les réseaux sociaux, l’invasion de criquets en plein centre ville interpelle l’opinion publique. Selon la FAO, il est très probable que des essaims de criquets passent encore dans la capitale. Prévus pour la fin du mois de septembre, ils sont arrivés plus tôt à cause d’une croissance rapide, due à la saison chaude. Les médicaments qui ont été aspergés pour détruire les essaims tuent principalement les larves. Car si pendant la saison hivernale, les criquets ne font que deux heures de vol, ils se déplacent six heures durant en cette période chaude. La FAO a pris les dispositions nécessaires pour qu’aujourd’hui au plus tard, les traitements puissent être effectués une fois que l’essaim aura quitté les agglomérations. Par ailleurs, la deuxième campagne qui débute ce mois de septembre requiert une mobilisation de ressources importantes de l’ordre de 10 millions de dollars USD pour conduire à une situation contrôlée devant déboucher à une situation de rémission en fin de troisième campagne.

COMMENTS

BLOGGER

Récemment:

Nom

Environnement,7,Histoires touchantes,6,massacre,3,Musique.,5,Non catégorisé,44,Politique,2,Santé,96,Sports,11,
ltr
item
BUTOTO MBARATO'S BLOG: LES SAUTERELLES OBSCURCIT LE CIEL D'ANTANANARIVO!!
LES SAUTERELLES OBSCURCIT LE CIEL D'ANTANANARIVO!!
BUTOTO MBARATO'S BLOG
http://butotombarato.blogspot.com/2014/09/les-sauterelles-obscurcit-le-ciel-d.html
http://butotombarato.blogspot.com/
http://butotombarato.blogspot.com/
http://butotombarato.blogspot.com/2014/09/les-sauterelles-obscurcit-le-ciel-d.html
true
7146500112598408902
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy