Huit cent quarante-six femmes meurent en accouchant en RDC sur cent mille naissances vivantes. Pour le Fonds des Nations unies pour la po...
Huit cent quarante-six femmes meurent en accouchant en RDC sur cent mille naissances vivantes. Pour le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), ce chiffre interpelle en même temps qu’il appelle à la mobilisation des énergies pour s’occuper davantage des populations et notamment des femmes et des jeunes filles. C’est la une de l’émission Magazine des Nations unies. Un autre sujet intéressant au cours de cette émission, c’est celle de la RDC qui se présente devant le Conseil des droits de l’homme en 2016 pour présenter son rapport à mi-parcours dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU).
Les autres titres de ce journal :
L’OMS lutte contre le tabac
Décryptage
En prévision de la présentation en 2016 par la RDC de son rapport à mi-parcours à Genève devant le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, les membres du Comité interminitériel des droits de l’homme ont suivi du 6 au 10 juillet à Kinshasa, une formation sur les techniques d’élaboration de ce document.
Lire la suite sur Radio Okapi (Radio Onusienne en RDC).
COMMENTS