Le docteur Umba Kazadi, médecin directeur adjoint du Programme national de la santé bucco-dentaire, estime que la RDC est l’un des...
Le docteur Umba Kazadi, médecin directeur adjoint du Programme national de la santé bucco-dentaire, estime que la RDC est l’un des pays où des problèmes de santé buccodentaire sont encore alarmants. Elle appelle les Congolais à nettoyer la bouche avec le dentifrice au fluor après chaque repas pour éviter ces problèmes.
Le médecin explique que les problèmes bucco-dentaires peuvent entraîner de nombreux soucis de santé.
« Les complications sont nombreuses, surtout chez les enfants. Il y a des risques de méningite et même de décès. Chez les femmes enceintes, il y a risque d’avortement, de perte d’organes, des dents, par exemple. On peut avoir des problèmes avec son cœur, ses reins, ses poumons, ses articulations, des yeux. Tous les organes du corps sont en danger quand il y a un problème buccodentaire », alerte docteur Umba Kazadi.
Le médecin indique qu’il y a « un taux alarmant de caries dentaires dans toute la population et surtout chez les jeunes enfants» en RDC.
A l’en croire, environ 90% de la population mondiale connaissent des problèmes buccodentaires.
- See more at: http://www.radiookapi.net/2016/12/08/actualite/sante/dr-umba-kazadi-appelle-nettoyer-la-bouche-apres-chaque-repas#sthash.3awnrL7a.dpuf
COMMENTS