Afrique du Sud : le paludisme inquiète!

Copyright de l’imag Image caption Alors que l'épidémie gagne du terrain, de nombreux hôpitaux manquent de kit de dépistage et ...

Alors que l'épidémie gagne du terrain, de nombreux hôpitaux manquent de kit de dépistage et n'ont pas assez de médecins pour prendre en charge les malades.Copyright de l’imag
Image captionAlors que l'épidémie gagne du terrain, de nombreux hôpitaux manquent de kit de dépistage et n'ont pas assez de médecins pour prendre en charge les malades.
En Afrique du Sud, la colère gronde parmi la population du Mpumalanga, l'une des régions les plus touchées par le paludisme.
Alors que l'épidémie gagne du terrain, de nombreux hôpitaux manquent de kit de dépistage et n'ont pas assez de médecins pour prendre en charge les malades.
Selon la télévision publique, la SABC, au moins 14 personnes sont mortes ces derniers jours en raison de l'épidémie de paludisme rien que dans la région du Mpumalanga, au nord est du pays.

A Bushbuckridge, là ou le plus grand nombre de cas ont été recensés, des habitants en colère ont manifesté la semaine dernière devant l'hôpital de la petite ville pour demander aux autorités de réagir.
Dans cette province, le personnel médical manque de tests de dépistages et les quelques rares médecins n'arrivent pas à prendre en charge tous les patients.
Le gouvernement a démarré une nouvelle campagne de fumigation pour éliminer les moustiques dans les zones les plus affectées et aux abords des rivières du Mpumalanga.


Ces derniers mois, l'Afrique du Sud a connu une recrudescence du nombre de cas de malaria.Copyright de l’imageGETTY IMAGES
Image captionCes derniers mois, l'Afrique du Sud a connu une recrudescence du nombre de cas de malaria.
Ces derniers mois, l'Afrique du Sud a connu une recrudescence du nombre de cas de malaria. Conséquence de la hausse des températures et des importantes précipitations dans certaines régions du pays.
Le paludisme a fait des victimes dans des régions du pays qui d'habitude ne sont pas touchées par la maladie. Mais les scientifiques se veulent rassurants : il s'agit d'une recrudescence saisonnière, liée à l'importation de moustiques depuis d'autres régions sud-africaines. Cela ne signifie pas que les zones de transmission du paludisme sont en train de s'étendre.
Les chercheurs assurent tout de même que la lutte contre la malaria va devoir s'intensifier si le pays veut atteindre son objectif d'éradication de la maladie d'ici l'année prochaine.

COMMENTS

BLOGGER

Récemment:

Nom

Environnement,7,Histoires touchantes,6,massacre,3,Musique.,5,Non catégorisé,44,Politique,2,Santé,96,Sports,11,
ltr
item
BUTOTO MBARATO'S BLOG: Afrique du Sud : le paludisme inquiète!
Afrique du Sud : le paludisme inquiète!
https://ichef.bbci.co.uk/news/834/cpsprodpb/1682F/production/_96270229_45eff62e-a2d5-4018-89c7-2dd74fb8d12c.jpg
BUTOTO MBARATO'S BLOG
https://butotombarato.blogspot.com/2017/05/afrique-du-sud-le-paludisme-inquiete.html
https://butotombarato.blogspot.com/
http://butotombarato.blogspot.com/
http://butotombarato.blogspot.com/2017/05/afrique-du-sud-le-paludisme-inquiete.html
true
7146500112598408902
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy