Le centre de traitement Ebola de Mangina, commune rurale située à 30 Km au Nord-Est de la ville de Beni où avaient été détecté les p...
Le centre de traitement Ebola de Mangina, commune rurale située à 30 Km au Nord-Est de la ville de Beni où avaient été détecté les premiers cas d'Ebola au Nord-Kivu. Radio Okapi/ Ph. Martial Papy Mukeba
Dr Steve Ahuka, coordonnateur général de la riposte à la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri, rend compte de l’évolution de la situation épidémiologique dans les zones de santé touchées par Ebola.
Il fait état d’une évolution dans la lutte contre la maladie. Il appelle toutefois à la vigilance et au respect des mesures d’hygiène dans les hôpitaux.
Selon lui, le déplacement des personnes se trouvant dans des zones touchées vers d’autres coins compliquent la tâche des équipes de riposte.
« Cette épidémie finira lorsque la communauté sera totalement engagée et contribuera à nous alerter sur n’importe quelle information qui peut nous aider à mieux contrôler cette maladie », a affirmé Dr Steve Ahuka.
COMMENTS