Travail : 5mauvaises habitudes à changer

   Améliorer son bien-être et gagner en efficacité au bureau est possible en prêtant attention à quelques détails. Le travail n’est pas...



   Améliorer son bien-être et gagner en efficacité au bureau est possible en prêtant attention à quelques détails.
Le travail n’est pas seulement une tâche qui absorbe toute notre énergie, il représente une source de mauvaises habitudes qui se payent au niveau de la santé. Comme le rappelle le site du Huffington Post, la bonne nouvelle est que vous pouvez encore vous rattraper et modifier certains comportements pour améliorer votre bien-être physique et mental au bureau.


Levez-vous un maximum

Profitez de chaque occasion, entre deux tâches de travail, pour éviter de rester assis toute la journée. Des pauses thé/café et des petites promenades régulières vous aident à lutter contre les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires, et limitent les douleurs au dos provoquées par la position assise.

Evitez le contact

Des petits tics nerveux consistant à se toucher le visage ou se frotter les yeux peuvent provoquer une prolifération de bactéries pouvant endommager les peaux sensibles.

Prenez une vraie pause déjeuner

Le cerveau a besoin de respirer plusieurs fois au cours de la journée pour maintenir ses niveaux de concentration assez hauts et pour être efficace. Prendre son déjeuner assis devant l’ordinateur en travaillant a plus de chances de vous faire perdre en productivité que de vous faire gagner du temps.

Pensez à la posture

Plusieurs études ont observé l’impact négatif d’une mauvaise position assise sur le cou, le dos et les épaules, qui se répercute également sur l’humeur générale. Essayez de vous asseoir correctement, sans croiser les jambes, pour être à l’aise et pour limiter les douleurs. Pour travailler dans une bonne position, posez vos pieds à plat sur le sol, et réglez votre siège pour que vos genoux et vos chevilles forment un angle de 90 degrés.

Décrochez à la maison

Tous les chercheurs qui se sont penchés sur le sujet le répètent : pour éviter le burn out et le stress constant, il faut arrêter de penser au travail quand vous sortez du bureau. Ne consultez pas votre boîte mail ou vos messages professionnels à moins que vous n’y soyez obligés par votre contrat.

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