Vitamine D: Les Britanniques manquent du soleil !

Un Anglais sur cinq souffre d'une carence en vitamine D, notamment à cause de la météo capricieuse outre-Manche. Le mauvais temps n...

Un Anglais sur cinq souffre d'une carence en vitamine D, notamment à cause de la météo capricieuse outre-Manche.
Le mauvais temps ne met pas seulement de mauvaise humeur ! Il provoque aussi des carences. L'Angleterre est connue pour ses journées pluvieuses et son ciel éternellement couvert. Au-delà des dépressions hivernales, ses habitants, privés de soleil, risquent des carences en vitamine D. C'est déjà le cas pour un Britannique sur cinq. Cette vitamine permet, entre autres, de fixer le calcium sur les os. Le comité consultatif scientifique sur la nutrition (CSN) conseille dans un rapport mis en ligne par Quartz de prendre des suppléments de vitamine D par précaution.

Avant cette mise en garde du CSN, le gouvernement avait déjà encouragé la prise de compléments chez les enfants de moins de cinq ans, les plus de 65 ans, les femmes enceintes ainsi que les personnes à la peau « plus foncée », plus facilement exposées à ce problème. La carence en vitamine D peut conduire à des maladies cardiaques, un diabète de type 1 ou encore à la sclérose en plaque. Nous tirons 90 % de nos apports en vitamine D du soleil, mais on peut en trouver, dans une moindre mesure, dans certains aliments tels que les poissons gras, les Å“ufs et le lait.
Santé publique

Le rapport rappelle qu'il « est recommandé d'envisager, pour la population de Grande-Bretagne, des stratégies afin d'atteindre l'apport nutritionnel conseillé », révèle Le Figaro . Le CSN préconise une dose quotidienne de 10 microgrammes de vitamine D prescrite par un médecin. « Il est important de se rappeler que ce rapport est un projet. Les recommandations peuvent changer après la période de consultation. Le CSN publiera les recommandations finales début 2016. Jusque-là, les conseils du gouvernement sur la vitamine D restent en place. » La proposition du conseil n'est pas irrévocable et devrait être étudiée à la fin du mois de septembre.
Avec près de la moitié de la population en manque de vitamine C, les Français n'ont pas de quoi rire. L'Institut national de la santé et de la recherche médicale rapporte que 15 % d'entre eux sont en carence !

COMMENTS

BLOGGER

Récemment:

Nom

Environnement,7,Histoires touchantes,6,massacre,3,Musique.,5,Non catégorisé,44,Politique,2,Santé,96,Sports,11,
ltr
item
BUTOTO MBARATO'S BLOG: Vitamine D: Les Britanniques manquent du soleil !
Vitamine D: Les Britanniques manquent du soleil !
http://www.lepoint.fr/images/2015/08/13/1952817LPW_1952827_Une___660x287.jpg
BUTOTO MBARATO'S BLOG
http://butotombarato.blogspot.com/2015/08/vitamine-d-les-britanniques-manquent-du.html
http://butotombarato.blogspot.com/
http://butotombarato.blogspot.com/
http://butotombarato.blogspot.com/2015/08/vitamine-d-les-britanniques-manquent-du.html
true
7146500112598408902
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy