François a dit prêtres catholiques seront autorisés à pardonner les femmes qui ont eu des avortements, et les médecins qui effectuent la...
François a dit prêtres catholiques seront autorisés à pardonner les femmes qui ont eu des avortements, et les médecins qui effectuent la procédure.
Cependant, la mesure est seulement temporaire pour le Jubilé de l'an prochain, qui se déroule du 8 Décembre - 26 Novembre ici 2016.
Dans le catholicisme, l'avortement est considéré comme un péché grave qu'elle justifie l'excommunication automatique.
Le Pape a dit beaucoup de femmes "croire qu'ils ont pas d'autre choix".
Il a ajouté qu'il avait "rencontré beaucoup de femmes qui portent dans leur cœur la cicatrice de cette décision déchirante et douloureuse".
Le relâchement des règles est vu comme un changement majeur dans la politique Église catholique, reflétant opinions tranchées du pape sur la compassion et la miséricorde.
«Je l'ai décidé, nonobstant toute disposition contraire, pour permettre à tous les prêtres pour l'Année jubilaire d'absoudre du péché de l'avortement ceux qui le procurer et qui cherchent aussi le pardon", a déclaré François.
BBC Vatican Correspondant David Willey dit François est conscient que la décision ne sera pas bien accueillie par les traditionalistes. Cependant, contrairement à ses prédécesseurs, il considère compassion et de miséricorde que les vertus qui surclassent tous les autres.
L'année jubilaire est considéré comme l'un des événements les plus importants de l'Église catholique. Il a normalement lieu tous les 25 ans, sauf si un pape déclare une autre extraordinaire pour attirer l'attention sur une question particulière.
Le pape a déjà dénoncé l'avortement dans le cadre d'une culture du jetable.
"Il est terrible de penser que même il ya des enfants, des victimes de l'avortement, qui ne verront jamais la lumière du jour", at-il dit en 2014.
"Malheureusement, ce qui est jeté est non seulement la nourriture et des objets non indispensables, mais les êtres humains eux-mêmes souvent, qui sont éliminés comme inutile," at-il ajouté.
François a été considéré comme progressiste sur d'autres questions controversées. En 2013, sur le thème de l'homosexualité, il a déclaré: «qui suis-je pour juger?"
Cependant, il n'a pas changé politique de l'Église sur la contraception. Parlant plus tôt cette année, François dit que bien que la contraception reste interdite, il n'y avait aucune nécessité pour les gens de se reproduire "comme des lapins» pour être de bons catholiques.
COMMENTS