Le Suisse Sepp Blater a été réélu, vendredi 29 mai, pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la Fédération nationale de football ...
Le Suisse Sepp Blater a été réélu, vendredi 29 mai, pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la Fédération nationale de football association (Fifa). Il a été crédité de 133 voix face à son challenger le Prince Ali Bin Hussein de la Jordanie qui s’est contenté de 70 voix exprimées au premier tour de cette élection.
Le second tour n’est pas organisé à la suite de désistement du candidat jordanien.
Avec cette victoire, Sepp Blater a été réélu pour la cinquième fois à la tête de cet organe faitier du football mondial malgré les soupçons de corruption qui pesaient, il y a quelques jours, sur son comité exécutif.
Les nouvelles sur cette éventuelle corruption a été rendues publiques peu avant l’organisation de la 65esession de la Fifa.
A 79 ans, Sepp Blater a été pour la première fois contraint au second tour face au Prince Ali Bin Hussein de la Jordanie.
Fondée en 1902, la Fifa a pour vocation de gérer et de développer le football dans le monde. Son siège est situé depuis 1932 à Zurich, en Suisse.
COMMENTS