RDC: BAISSE DE TAUX DE MORTALITÉ INFANTILE

Le taux de la mortalité infantile en RDC est passé de 158 pour mille naissances en 2007 à 104 pour mille naissances en 2014, soit une ba...


Le taux de la mortalité infantile en RDC est passé de 158 pour mille naissances en 2007 à 104 pour mille naissances en 2014, soit une baisse de 35%. L’Unicef a livré ces statistiques dans son communiqué, publié vendredi 29 mai, à Kinshasa. Cette agence du système de l’Onu attribue ce progrès à la mise en Å“uvre du Cadre d’accélération des objectifs du millénaire pour le développement (CAO).

Selon l’Unicef, le CAO – un programme ambitieux appuyés par les partenaires de la RDC- vise à concentrer et accélérer la réduction de la mortalité des enfants et des mères en RDC.
Malgré les innovations, indique l’Unicef,  beaucoup d’efforts restent à consentir parce que la RDC fait encore partie des six pays qui portent 50% de la charge mondiale de la mortalité autant pour les enfants de moins de cinq ans que pour les mères.
Dans ce classement, la RDC occupe la troisième position mondiale après l’Inde et le Nigeria.
Mais cela fera deux ans depuis que le gouvernement congolais avait pris, dans le cadre du mouvement mondial «une promesse renouvelée», l’engagement d’accélérer la réduction de la mortalité des enfants et des mères selon les Objectifs du Millénaire.
Les résultats sont encourageants dans les provinces pilotes, à savoir : le Bandundu, l’Equateur, les deux Kasaï et le Katanga.
«La RDC a vraiment innové dans cette approche. Les premières évaluations dans les zones pilotes montrent effectivement qu’il y a une bonne amélioration de couverture effective des interventions », a indiqué le spécialiste santé de l’Unicef, docteur Tony Biamungu.
Le programme du Cadre d’Accélération des Objectifs du Millénaire pour le Développement sera développé d’ici 2016, selon l’UNICEF, à travers tout le pays, mais avec une couverture maximale dans les provinces de l’Equateur et du Bandundu.
Il y a trois semaines, où le Programme Signature de l’ONG Save the Children avait été lancé officiellement à Kinshasa pour aider à réduire les décès des enfants de moins de cinq ans en RDC, pendant quatre ans. Pour une enveloppe de 9 millions livres sterling, soit environ 12 millions de dollars américains, ce programme concerne quatre zones de santé, dont une à Kinshasa-Mont Ngafula et trois au Kasaï-Oriental.

COMMENTS

BLOGGER

Récemment:

Nom

Environnement,7,Histoires touchantes,6,massacre,3,Musique.,5,Non catégorisé,44,Politique,2,Santé,96,Sports,11,
ltr
item
BUTOTO MBARATO'S BLOG: RDC: BAISSE DE TAUX DE MORTALITÉ INFANTILE
RDC: BAISSE DE TAUX DE MORTALITÉ INFANTILE
https://4.bp.blogspot.com/-CjNj7597dyY/UajaqF7scCI/AAAAAAAAlTQ/PZSeJxvgWUE/IMG_2314.JPG?imgmax=800
https://4.bp.blogspot.com/-CjNj7597dyY/UajaqF7scCI/AAAAAAAAlTQ/PZSeJxvgWUE/s72-c/IMG_2314.JPG?imgmax=800
BUTOTO MBARATO'S BLOG
https://butotombarato.blogspot.com/2015/05/rdc-baisse-de-taux-de-mortalite.html
https://butotombarato.blogspot.com/
http://butotombarato.blogspot.com/
http://butotombarato.blogspot.com/2015/05/rdc-baisse-de-taux-de-mortalite.html
true
7146500112598408902
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy