Le secrétaire général de l'ONU, a appelé lundi à une "action mondiale" en 2015 pour lutter contre le réchauffement climati...
Le secrétaire général de l'ONU, a appelé lundi à une "action mondiale" en 2015 pour lutter contre le réchauffement climatique.
Il s’est exprimé en marge de l'ouverture à Genève du Congrès de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), un organisme des Nations unies.
"Ce 17e Congrès météorologique mondial se réunit à un moment décisif. Cette année, les gouvernements prendront des décisions essentielles sur le développement durable et le changement climatique. 2015 doit être l'année d'une action mondiale", a-t-il déclaré.
Le Congrès, qui poursuivra ses travaux jusqu'au 12 juin, se réunit avant la conférence de l'ONU sur le climat.
La conférence se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre et l'enjeu sera la conclusion d'un accord mondial destiné à limiter le réchauffement climatique à un maximum de 2 degrés par rapport à l'ère pré-industrielle.
Le secrétaire général de l'OMM, Michel Jarraud a relevé qu'"en cette année 2015, comme lors des précédentes, des catastrophes naturelles d'origine météorologique ont détruit ou perturbé des millions de vies."
COMMENTS